Sélectionnés (Bourses)

Sélectionnés 2015

Luc Arrondel, Paris School of Economics

Luc Arrondel est directeur de recherche au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), chercheur à l’école d’économie de Paris (PSE). Il est également professeur associé à la Paris School of Economics. Economiste, ses recherches portent sur les aspects théoriques et empiriques des comportements d’épargne.

Voir les détails

Monica Billio, Ca’ Foscari University of Venice

Monica Billio est professeure titulaire d’économétrie à l’Université Ca ’Foscari de Venise. Elle est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées de l’Université Paris Dauphine.

Voir les détails

Hector Calvo-Pardo, University of Southampton Economics

Hector Calvo-Pardo est lecteur en économie à la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques de l’Université de Southampton. Hector a reçu un doctorat en 2005 de l’EHESS, PSE, France, financé par La Caixa et la Banque d’Espagne. 

Voir les détails

Jean-Edouard Colliard, HEC Paris

Jean-Edouard Colliard a obtenu son doctorat en 2012 à la Paris School of Economics ; il est également l’ancien étudiant de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm).

Voir les détails

Stéphane Crépey, Université d’Evry Val d’Essonne

Stéphane Crépey est professeur au département de mathématiques de l’Université d’Evry (France) / Paris Saclay, responsable des probabilités et de la finance mathématique au laboratoire LaMME, responsable du programme de Master finance quantitative M2IF.

Voir les détails

George Dionne, HEC Montréal

Georges Dionne est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques et professeur de finance à HEC Montréal. Ses principaux domaines de recherche comprennent l’économie financière, l’économie de l’assurance, l’économétrie appliquée, la microstructure du marché et l’économie publique.

Voir les détails

Amine Tarazi, Université de Limoges

Amine Tarazi est professeur d’économie et de finance à l’Université de Limoges où il est actuellement directeur d’un centre de recherche, LAPE, et responsable des programmes de Master et de Doctorat en banque et finance.

Voir les détails