
La Fondation PARC – Paris Agreement Research Commons de l’Institut Louis Bachelier, la Banque de France et l’Institut de la Finance Durable vous invitent à la 11ᵉ édition de la conférence Green Finance Research Advances (GFRA), les 8 et 9 décembre 2026, à la Banque de France, à Paris, et en ligne.
Ce rendez-vous international rassemble chercheurs, régulateurs et professionnels de la finance pour partager les dernières avancées de la recherche en finance durable et favoriser leur appropriation par les acteurs du secteur financier.
Comment financer la résilience dans un monde en pleine transformation ? L’édition 2026 abordera cette question à travers cinq grandes thématiques :
Avec notamment Agnès Bénassy-Quéré, Laurent Clerc, Natalia Fabra et Ben Groom, ces deux journées permettront de croiser les perspectives académiques et opérationnelles sur les défis de la finance durable.
Conférences, tables rondes et sessions de recherche rythmeront les échanges. Un premier programme est déjà consultable sur le site de l’événement. green-finance-research-advances-2026.org
Dates : 8 et 9 décembre 2026
Lieu : Auditorium de la Banque de France, Paris, et en ligne
Inscription : green-finance-research-advances-2026.org