Jean-Michel Beacco -Directeur général de l’Institut Louis Bachelier- & Bertrand Cizeau – Directeur de la Communication Groupe, Directeur adjoint de l’Engagement d’entreprise de BNP Paribas – ont le plaisir de vous inviter à la cinquième édition des Conversations A\Venir : 

 

PARTICIPER

 

Nous aurons le privilège d’accueillir dans notre studio Stéphane Carcillo – Chief Economist OCDE en charge du marché de l’emploi, Professeur associé à Sciences Po – sur la thématique : « Les enjeux du marché du travail post-COVID-19 »

Le marché du travail sort profondément transformé de la pandémie. Le télétravail a sauvé des millions d’emplois mais il a bouleversé l’organisation des entreprises qui doivent désormais inventer de nouveaux modes d’organisations. Les risques et les bénéfices de cette transformation sont encore incertains et dépendent de la régulation qui sera privilégiée. Cette mutation s’accompagne d’une accélération de la digitalisation des services et des processus qui nécessite plus que jamais de maîtriser les outils numériques. Dans le même temps, les entreprises, les citoyens et les gouvernements ont tous désormais en ligne de mire le réchauffement climatique. L’économie verte ne peut se développer sans le soutien massif aux start-up innovantes, que ce soit dans les transports, l’énergie, l’agro-alimentaire, l’industrie et la construction. Investir dans les technologies vertes nécessite également de faciliter les réallocations de la main d’œuvre vers les entreprises et les activités innovantes, notamment grâce à la formation. Malgré des efforts massifs dans ce domaine ces dernières années, l’efficacité des dépenses engagées demeure encore incertaine.

 

Déroulé :

  • Introduction/ouverture : Jean-Michel Beacco – Directeur général de l’Institut Louis Bachelier
  • Keynote : Stéphane Carcillo – Professeur associé à Sciences Po, Chief Economist OCDE en charge du marché de l’emploi
  • Conclusion

Organisateur

  • BNP Paribas

Lieu

Conférence en ligne Paris, France