Le réseau de recherche Good in Tech en collaboration avec CGI organise une série de conférences traitant du sujet de l’usage de l’Intelligence Artificielle dans les ressources humaines. Le premier évènement du 16 novembre 2022 s’intéressait aux menaces et opportunités liées à l’utilisation de l’IA dans les ressources humaines. Le 29 juin prochain, Good in Tech et CGI s’associent à nouveau pour traiter de la thématique des enjeux de pratiques responsables dans l’usage d’outils basés sur l’intelligence artificielle dans les processus de recrutement.

Le recours à des systèmes automatisés de recrutement, connaît un succès croissant dans le secteur des ressources humaines. De telles solutions permettent aux services RH de traiter un nombre important de candidatures tout en sélectionnant plus efficacement les candidats pour les phases finales d’entretien.  

Les outils de recrutement basés sur l’IA font l’objet de nombreuses promesses : gain de temps, réduction des biais de recrutement … Ils soulèvent néanmoins de nombreuses problématiques : En quoi ces outils impactent-ils le métier de RH ? Quels sont les risques de biais et de discrimination ? Quelles pratiques responsables adopter?  
Lors de cette conférence, spécialistes de la question, chercheurs et professionnels du secteur exposeront les enjeux et controverses relatifs à ces questions.

La dernière session sera dédiée à une table ronde durant laquelle plusieurs parties prenantes du secteur du recrutement échangeront  sur l’usage concret des outils de recrutement basés sur l’IA et sur les pratiques responsables à mettre en place. 

Organisateur

  • Réseau Good in Tech

Lieu

McCourt Institute – Sciences Po Campus Hôtel de l'Artillerie, 1 Place St Thomas d'Aquin, Paris, 75007 France