Catherine Bobtcheff, professeur à Paris School of Economics, a participé au séminaire mensuel de la Chaire ACPR « Régulation et Risque Systémique », qui s’est déroulé en ligne le 2 février dernier.

Au cours de cet évènement scientifique, la chercheuse a présenté un article de recherche intitulé Organizing insurance supply for new and undiversifiable risks pour lequel elle a reçu, en 2020, une bourse de l’Institut Europlace de Finance (IEF).

Cet article porte sur l’assurance du risque pandémique et examine la manière dont les compagnies d’assurance peuvent se coordonner pour étendre leur capacité commune et ainsi couvrir des risques nouveaux et non diversifiables. Il propose des recommandations aux régulateurs pour que ces risques puissent être mieux appréhendés par le secteur assurantiel.

Pour rappel, Catherine Bobtcheff a reçu le Prix du Meilleur jeune chercheur en finance et assurance en 2018, décerné durant le Risks Forum par la Fondation Scor pour la science, en partenariat avec l’Institut Louis Bachelier (ILB) et l’Institut Europlace de Finance (IEF).

En outre, la chercheuse, spécialisée notamment en actuariat, interviendra lors du prochain Risks Forum des 21 et 22 mars prochains.

Pour plus d’informations et vous y inscrire, cliquez ici.