Identifier les navires sous-normes par le biais des inspections de contrôle par l'État du port : Une nouvelle méthodologie pour les campagnes d'inspection concentrées.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé Les navires sous-normes qui ne respectent pas la réglementation maritime internationale sont la cible des inspections de contrôle par l'État du port. Malgré leurs coûts importants, de nombreuses inspections n'aboutissent à aucune détention et, dans un nombre significatif de cas, aucune déficience n'est détectée. Dans cet article, des régressions quantiles pour des données de comptage sont utilisées pour estimer la probabilité d'avoir un nombre élevé de déficiences d'un type spécifique. L'objectif est de compléter les pratiques existantes axées sur la détention dans le but d'améliorer le processus de sélection. Des facteurs similaires influencent la probabilité qu'un navire soit immobilisé et celle qu'un navire enregistre un nombre élevé d'anomalies. Cependant, les régressions quantiles appliquées au nombre d'anomalies permettent d'améliorer l'identification des facteurs influençant la probabilité de trouver certains types spécifiques d'anomalies, ce qui est l'objectif des campagnes d'inspection concentrées. L'article conclut que le processus de sélection pour de telles campagnes devrait être amélioré en utilisant cette nouvelle méthodologie.
Éditeur
Elsevier BV
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr