Classement des populations en fonction de l'inégalité des chances en matière de santé : Une approche de type latent flexible.

Auteurs
Date de publication
2020
Type de publication
Article de journal
Résumé Nous proposons une approche flexible de type latent pour classer les populations en fonction de l'inégalité des opportunités de santé. En s'appuyant sur la méthode des classes latentes, une approche de plus en plus adoptée pour estimer les inégalités de santé, notre contribution est de faire varier le nombre de groupes socio-économiques considérés pour obtenir une courbe d'inégalité des chances pour une population qui donne comment l'inégalité entre types varie avec le nombre de types. On dit d'une population A qu'elle a moins d'inégalité des chances que la population B si sa courbe est statistiquement inférieure à celle de la population B. Cette version de l'approche par classes latentes permet un classement robuste de 31 pays européens en matière d'inégalité des chances en santé.
Éditeur
Wiley
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr