Conduct risk : les meilleurs comportements pour protéger les clients et les marchés. Une bonne régulation de la finance passe par un cadre règlementaire proportionné et des organismes de supervision efficients. Elle passe aussi par des comportements et une conduite des affaires appropriés. Au-delà de la conformité réglementaire, établissements financiers et entreprises ont élaboré un Code of Conduct qui définit une déontologie des meilleures pratiques. 

L’objectif est de promouvoir une éthique interne et de sensibiliser l’ensemble des personnels à la protection des clients et à l’intégrité des marchés, en respectant une bonne gouvernance. Le risque de comportement, avec ses impacts en termes de réputation et d’activité, doit être aujourd’hui appréhendé et géré comme les autres risques.

Le sujet de Conduct porté par les Anglo-saxons rejoint l’approche française de déontologie et ce webinar mettra en relief les démarches entreprises pour diffuser la culture éthique dans l’ensemble des établissements. 

Le Cabinet de conseil KPMG présentera un panorama du Conduct en France et à l’étranger, puis le déontologue des dirigeants et agents de la Banque de France interviendra sur les enjeux de la culture éthique (ses propos ne peuvent pas être considérés comme l’exigence du superviseur). La responsable du Conduct de BNP Paribas CIB présentera les actions menées en interne pour de meilleurs comportements.nts et les marchés.

En savoir plus

Intervenants

INSCRIPTION

Organisateur

  • EIFR

Lieu

En ligne