Il y a urgence à agir face au défi du Grand âge. Un débat national sur le Grand âge et la perte d’autonomie, ainsi que sur les moyens à y consacrer, est initié par la chaire TDTE, en collaboration avec la SCOR et la REF.

Nous sommes à un tournant crucial dans la prise en charge de la dépendance. 20 000 personnes supplémentaires vont entrer en perte d’autonomie chaque année d’ici 2030 alors que les Ehpad rencontrent actuellement d’extrêmes difficultés.

Le bien-être des personnes âgées en perte d’autonomie, qu’elles soient à domicile ou en Ehpad, doit devenir une grande priorité. Pour répondre à cette urgence, la Chaire s’associe à la SCOR, le plus important réassureur en dépendance et avec la Revue d’économie financière qui a réuni les contributions des meilleurs experts (REF n°152). De plus, la Chaire présentera plusieurs études originales sur ces sujets telles que les projections de dépendance et le maintien à domicile.

La conférence réunira de nombreuses personnalités du monde de la dépendance, de l’assurance et des politiques publiques.

La conférence sera clôturée par Fadila Khattabi, la Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées (sous réserve).

La Chaire TDTE vous donne rendez-vous le 7 mars 2024 de 14h30 à 18h30 pour en débattre ! 

Organisateur

  • Chaire Transitions démographiques, Transitions économiques,
  • Scor Foundation for Science,
  • REF – Revue d’économie Financière

Lieu

Amphithéâtre de la SCOR – 5 Avenue Kléber 75795 Paris 5 Avenue Kléber 75795 Paris, Paris, 75795 France