La gestion des transports urbains dans les pays en urbanisation rapide , de l'approche standard à l'approche intégrée : le cas de Bangkok et de Singapour.

Auteurs
Date de publication
1996
Type de publication
Thèse
Résumé La these montre qu'une approche strictement economique, bien que importante, n'est pas suffisante pour la gestion des effets externes de congestion et de pollution du transport urbain dans les megacities des pays en developpement. Une approche integree, qui comprent des mesures politiques liees a la gestion de la demande de transport urbain, au developpement et a la gestion de l'infrastructure de transport et aux options technologiques, est proposee. Deux experiences contrastees dans les pays en urbanisation rapide de l'asie telles que celles de bangkok (un echec relatif) et de singapour (une reussite) sont utilisees pour demontrer la proposition evoquee ci-dessus. L'etude montre par ailleurs qu'alors que les mesures adoptees par une economie pourraient expliquer le succes ou l'echec relatif d'une politique donnee, le choix et l'efficacite d'une mesure ne peuvent etre compris correctement qu'en prenant en compte le contexte institutionnel d'une economie, dans le cas de bangkok et de singapour.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr