Réglementation financière : Des mesures plus précises pour améliorer le contrôle et la prise en compte de l'incertitude intrinsèque de la VaR.

Auteurs Date de publication
2016
Type de publication
Article de conférence
Résumé Pendant la crise, l'échec des modèles et le manque de capture des expositions extrêmes ont conduit le régulateur à changer la façon dont les risques étaient analysés, soit en exigeant que les institutions financières utilisent une distribution de probabilité sub-exponentielle (), soit en changeant la façon dont les corrélations étaient capturées () ou en suggérant de passer de la VaR à des mesures de risque sub-additives (). En effet, les modèles ont joué un rôle majeur durant cette crise, soit comme catalyseurs, soit comme déclencheurs. Avant de capturer les dépendances, le point technique est le choix de la distribution de probabilité et son utilisation pour fournir une mesure de risque qui est le point clé pour les banquiers et les régulateurs. Il est maintenant bien connu et admis par les praticiens que l'information importante pour la gestion du risque se trouve dans les queues des distributions qui caractérisent les facteurs de risque. L'objectif de cet article est de discuter de la question de considérer les distributions utilisées pour caractériser les risques et les mesures de risque associées de manière indépendante, car nous soutiendrons que les distributions et les mesures de risque sont indivisibles.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr