Attitudes intergénérationnelles envers l'incertitude stratégique et la concurrence : Une expérience de terrain dans une banque suisse.

Auteurs
Date de publication
2013
Type de publication
Article de journal
Résumé Avec un jeu d'entrée sur le marché inspiré de Camerer et Lovallo (1999), nous étudions les attitudes des employés juniors et seniors face à l'incertitude stratégique et à la concurrence. Les seniors affichent des taux d'entrée plus élevés que les juniors, en particulier lorsque la capacité du marché n'est pas trop faible ou lorsque les gains de l'entrée dépendent de la performance relative. Cette différence persiste après avoir contrôlé les attitudes envers l'incertitude non stratégique et les croyances sur la compétitivité des autres et sur la capacité relative. Les personnes âgées sont plus disposées à entrer en concurrence lorsqu'elles prévoient un nombre plus élevé de concurrents. Cela contredit le stéréotype des employés âgés moins compétitifs.
Éditeur
Elsevier
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr