Le confinement COVID-19 vu à travers les données de transactions des consommateurs français : Dépenses, mobilité et substitution en ligne.

Auteurs
Date de publication
2020
Type de publication
Autre
Résumé Identifier l'effet de la pandémie de COVID-19 sur les individus et les économies est une tâche difficile, car les données économiques officielles ont, comme elles le font inévitablement, décalé les événements. En utilisant des milliards de transactions anonymes de cartes bancaires françaises avant et pendant l'épidémie de COVID-19, cette chronique examine les changements dans la mobilité des consommateurs, les comportements d'anticipation en réponse aux restrictions annoncées, et les contrastes entre les réponses des dépenses de consommation en ligne et dans les points de vente traditionnels au choc. Sur la base des réponses suivies à des fréquences horaires, quotidiennes et hebdomadaires, elle constate que l'utilisation par les consommateurs de l'option d'achat en ligne a atténué l'impact global du choc.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr