Financement des écosystèmes de blockchain ouverts : Vers la conformité et l'innovation dans les offres initiales de pièces de monnaie.

Auteurs
Date de publication
2018
Type de publication
report
Résumé Dans l'espace blockchain, la plupart des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) ne seront pas de véritables jetons d'écosystème et seront donc bien adaptées comme offres de jetons de titres, en utilisant des exemptions d'enregistrement et des échanges par le biais de systèmes d'échange alternatifs décentralisés. Les écosystèmes basés sur la blockchain à code source ouvert peuvent choisir de s'appuyer sur des pratiques de collecte de fonds typiques des start-ups et des entreprises privées pour la phase de pré-production. Une fois qu'ils ont établi certains centres de profit, ils peuvent choisir d'utiliser des offres de jetons pour financer les phases de post-production. Plus important encore, les émetteurs de jetons pourraient choisir de concevoir des formes d'entreprise créatives combinant des structures à but non lucratif, qui superviseraient l'accès aux ressources partagées en open-source, et des structures à but lucratif pour développer des applications commerciales ou décentralisées spécifiques.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr