Une méthode BDD étendue pour l'évaluation de la fiabilité des systèmes en cas d'incertitudes aléatoires et épistémiques.

Auteurs
Date de publication
2016
Type de publication
Article de conférence
Résumé Ces dernières années, les diagrammes de décision binaires (BDD) ont attiré l'attention des chercheurs pour l'évaluation de la fiabilité des systèmes complexes et à grande échelle, car ils réduisent considérablement le temps et les ressources nécessaires aux calculs de fiabilité. Dans cet article, nous présentons une extension originale des BDD pour l'évaluation de la fiabilité des systèmes en présence d'incertitude épistémique. La méthode proposée calcule la fiabilité imprécise du système à partir des fiabilités imprécises des composants présentés comme des intervalles. Cette méthode calcule la fiabilité imprécise du système beaucoup plus rapidement que la méthode classique d'inclusion-exclusion. L'efficacité de la méthode proposée sera démontrée à l'aide d'exemples numériques de calcul de fiabilité imprécise de plusieurs configurations de système en termes de temps consommé pour le calcul de fiabilité du système.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr