Valeur de la charte bancaire, risque systémique et systèmes d'information sur le crédit : Evidence from the Asia-Pacific region.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Autre
Résumé À partir d'un échantillon de banques cotées en bourse dans la région Asie-Pacifique sur la période 1998-2012, nous montrons que les banques dont la valeur de la charte est plus élevée sont capables de s'isoler du risque systémique en acquérant davantage de capital. Néanmoins, nous constatons que le rôle autodisciplinaire de la valeur statutaire des banques est plus prononcé dans les pays où le partage de l'information sur le crédit est moins approfondi. Nos résultats montrent également que dans les pays où les bureaux de crédit privés sont de moindre qualité, une valeur de charte plus élevée renforce la capitalisation et atténue le risque systémique dans le secteur bancaire. Dans l'ensemble, ces résultats suggèrent qu'une valeur de charte bancaire plus élevée pourrait nuire à la stabilité systémique dans les pays où le système d'information sur le crédit est de meilleure qualité.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr