Transmission de l'information dans les jeux imbriqués émetteur-récepteur.

Auteurs
Date de publication
2014
Type de publication
Autre
Résumé Nous introduisons une relation de "nestedness" pour une classe générale de jeux émetteur-récepteur et comparons les propriétés d'équilibre, en particulier la quantité d'information transmise, entre les jeux qui sont nested. En gros, un jeu est imbriqué dans un jeu si les actions optimales des joueurs sont plus proches dans le jeu. Nous montrons que, sous certaines conditions, davantage d'informations sont transmises dans le jeu imbriqué, dans le sens où le gain d'équilibre attendu du récepteur est plus élevé. Les résultats généralisent la statique comparative et les comparaisons de bien-être par rapport aux préférences dans l'article fondateur de Crawford et Sobel (1982). Nous obtenons également de nouveaux résultats concernant les changements de prieurs en plus des changements de préférences. Nous illustrons l'utilité des résultats dans trois applications : (i) la délégation à un intermédiaire avec une antériorité différente, le choix entre la centralisation et la délégation, et la communication bidirectionnelle avec un principal informé.
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