Le point de contrôle incrémental de l'horodatage et son application pour une optimisation du modèle d'exécution afin d'améliorer les performances de CAPE.

Auteurs
Date de publication
2018
Type de publication
Article de journal
Résumé CAPE, qui signifie Checkpointing-Aided Parallel Execution, est une approche basée sur les points de contrôle pour traduire et exécuter automatiquement des programmes OpenMP sur des architectures à mémoire distribuée. Cette approche démontre une haute performance et une compatibilité complète avec OpenMP sur les systèmes à mémoire distribuée. Dans CAPE, le checkpointing est l'un des principaux facteurs agissant sur les performances du système. Ceci est démontré sur deux versions de CAPE. La première version basée sur des checkpoints complets est trop lente par rapport à la seconde version basée sur le Checkpointing Discontinu Incrémental. Cet article présente une amélioration de Discontinuous Incremental Checkpointing, et un nouveau modèle d'exécution pour CAPE utilisant de nouvelles techniques de checkpointing. Il contribue à améliorer les performances et à rendre CAPE encore plus flexible.
Éditeur
Slovenian Association Informatika
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr