Optimisation des points de contrôle et du modèle d'exécution pour une mise en œuvre d'OpenMP sur des architectures à mémoire distribuée.

Auteurs
Date de publication
2017
Type de publication
Article de conférence
Résumé CAPE (Checkpointing-Aide Parallel Execution) est une approche tentée pour porter des programmes OpenMP sur des architectures à mémoire distribuée comme les systèmes Cluster, Grid ou Cloud. Elle fournit un ensemble de prototypes et de fonctions pour traduire automatiquement et exécuter des programmes OpenMP sur des systèmes à mémoire distribuée en se basant sur les techniques de checkpointing. Cette solution a montré qu'elle a atteint une haute performance et une compatibilité complète avec OpenMP. Cependant, elle en est encore au stade de la recherche et du développement, de sorte que de nombreuses fonctions doivent être ajoutées et que certaines techniques et certains modèles doivent être améliorés. Cet article présente les approches et les techniques qui ont été appliquées et qui seront appliquées pour optimiser les points de contrôle et le modèle d'exécution de CAPE.
Éditeur
IEEE
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr