Processus d'appropriation des dispositifs de l'internet des objets : Le cadre DIVA (Dynamic Interactions Value Appropriation).

Auteurs
Date de publication
2020
Type de publication
Article de journal
Résumé Cette recherche vise à explorer le processus d'appropriation des dispositifs IoT du point de vue du consommateur. En utilisant des entretiens qualitatifs avec des consommateurs de montres intelligentes, elle identifie quatre étapes différentes du processus d'appropriation : l'appropriation symbolique, l'exploration, la construction de l'usage et la stabilisation. Grâce au cadre DIVA, les résultats montrent que le processus d'appropriation est un phénomène dynamique qui repose à la fois sur des interactions spécifiques et sur un type de valeur, lié aux caractéristiques du dispositif IoT. Cette recherche permet de mieux comprendre le processus d'appropriation des consommateurs de dispositifs IoT, permettant aux entreprises d'identifier des variables d'actions pour l'améliorer.
Éditeur
Elsevier BV
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr