Sur l'application des systèmes basés sur l'évaluation dans l'évaluation des limites de probabilité des accidents de transport de matières dangereuses.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé Une question importante dans l'évaluation des risques liés au transport de matières dangereuses (hazmat) est d'évaluer les limites de probabilité de l'occurrence des accidents, dont les valeurs sont difficiles à estimer en raison de leur faible fréquence et du manque connexe de données statistiques. Cet article présente une approche originale pour intégrer l'incertitude dans l'analyse quantitative des accidents de transport de matières dangereuses. L'approche proposée est basée sur l'utilisation des systèmes basés sur l'évaluation (VBS) et la théorie des fonctions de croyance. De plus, nous proposons d'identifier les facteurs pour lesquels la réduction de l'incertitude épistémique (imprécision) donne le plus grand impact sur l'incertitude des résultats finaux en utilisant certaines mesures proposées. L'applicabilité et la généralité de l'approche proposée sont démontrées sur une étude de cas.
Éditeur
Elsevier BV
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr