L’Institut Louis Bachelier vient de sortir le septième numéro de sa collection « ILB Methods », consacré à la performance financière de la finance durable et à l’appétence des clients pour les investissements basés sur des critères ESG (environnement, social et gouvernance). Il a été réalisé avec la participation de Aymeric Kalife, CEO de la société iDigital Partners et professeur associé à l’Université Paris Dauphine – PSL.

Les actifs ESG vont continuer à progresser

Avec le développement de la finance durable, les investissements ESG ont pris beaucoup d’importance dans les stratégies de placement et les allocations d’actifs au cours des dernières années. Si bien que les actifs ESG devraient atteindre près d’un tiers des actifs totaux sous-gestion dans le monde à l’horizon 2025. Dans cette situation, la gestion d’actifs orientée sur les notations ESG doit nécessairement s’adapter aux préférences et attentes des investisseurs.

Retrouvez des explications détaillées et une modélisation adaptée à l’attrait des investisseurs pour la finance durable, tout en permettant de générer des rendements dans la vidéo et la note accessibles ci-dessous.

 

Note de synthèse