Les Fondations

Dernière modification : 11/03/2022

L’Institut Europlace de Finance

L’Institut Europlace de Finance (IEF), fondation reconnue d’utilité publique, promeut une recherche en finance plus particulièrement centrée sur les besoins des entreprises. L’IEF permet au Groupe Louis Bachelier de soutenir des projets de recherche appliquée à court et moyen terme.

 

 

 

PRIX IEF

Chaque année l’Institut Europlace de Finance (IEF) attribue des prix aux chercheurs sur des critères d’excellence, de performances et d’innovation.
 
 
Jusqu’en 2016, trois Prix IEF sont remis chaque année au cours du Financial Risks International Forum lors de l’Awards Ceremony :
 

Depuis 2016, seul le prix du Meilleur Jeune Chercheur continue à être remis chaque année en partenariat avec SCOR Fondation pour la Science sous l’intitulé :

Les candidats sont désignés par les membres du conseil scientifique de l’Institut Louis Bachelier et les membres du conseil scientifique de l’IEF. Le lauréat final est élu par des Louis Bachelier Academic Fellows.

Pour plus d’informations sur les prix, cliquez ici.

Fondation du Risque

La Fondation du Risque (FDR) a été créée en 2007 à l’initiative de quatre institutions académiques (le Centre Economique des Actuaires, l’Ecole Polytechnique, l’ENSAE et l’Université Paris-Dauphine) et de quatre institutions financières (Allianz (ex AGF), Axa, Groupama et la Société Générale) dans le but de contribuer durablement au développement du potentiel français de recherche dans tous les domaines du risque.