
|
 |
Sources:
Categories:
Scope:
|
 |
 |
|
|
08/02/2010
 | Dans l'optique de la valorisation et la diffusion de la recherche en finance, l'Institut Louis Bachelier organisera durant l'année 2010 des cessions de travail intitulées « Semestres Thématiques ». Organisés sous forme de conférences, de séminaires et de cours, les trimestres thématiques viseront à favoriser les échanges entre académiques et professionnels autour d'un sujet commun ayant attrait à une problématique financière. |
Dans l'optique de la valorisation et la diffusion de la recherche en finance, l'Institut Louis Bachelier organisera durant l'année 2010 des cessions de travail intitulées « Semestres Thématiques ».
Organisés sous forme de conférences, de séminaires et de cours, les trimestres thématiques viseront à favoriser les échanges entre académiques et professionnels autour d'un sujet commun ayant attrait à une problématique financière.
Trois Semestres Thématiques sont en cours d'organisation :
1) Granularité
Piloté par : Christian Gouriéroux
Début : Mars 2010
Partenaires : ENSAE, AXA, CREST
2) Microstructures des Marchés
Piloté par : Jean-Phillipe Bouchaud
Début : Automne 2010
Partenaires : Ecole Polytechnique, Crédit Agricole Cheuvreux, CFM et Ecole centrale de Paris
3) Longévité
Piloté par : Nicole El Karaoui
Début : Printemps 2011
Partenaires : Ecole Polytechnique, Université Paris Dauphine, SCOR
|
|
|